Nov 242011
  

Cette semaine se tiennent, dans toute la FRANCE, des expositions, des débats ou des séances d’information, les 18 èmes Journées Nationales Prison. François KORBER, délégué général de « ROBIN DES LOIS », est l’invité d’un Collectif très actif à LA-ROCHE-SUR-YON, avec le parrainage, notamment, du quotidien OUEST- FRANCE. Ce vendredi, il interviendra devant des élèves de Terminale au Lycée de LATTRE avec, en introduction, une projection du documentaire actuellement censuré par la D.A.P., LE DEMENAGEMEMENT ( la censure frappe les diffusions télévisuelles, mais pas les diffusions en salle…). Il interviendra, ensuite, devant les élèves de l’Ecole d’Ingénieurs de l’ICAM, sur le même thème.

Le samedi , une grande réunion – débat est organisée au Conservatoire avec, notamment, Xavier DUPONT, Secrétaire Général du Contrôle Général des Lieux de Privation de Liberté, qui est un peu la cheville – ouvrière de cette remarquable Institution, et l’un des plus proches collaborateurs de Jean-Marie DELARUE . Cette réunion sera animée et « modérée » par Claire THEVENOUX, l’une des principales responsables de la Rédaction de OUEST-FRANCE.

lire le programme détaillé : cliquer ici

Nous invitons, bien entendu, tou(te)s nos sympathisant(e)s et ami(e)s et toutes les personnes intéressées par les réalités de l’univers carcéral à participer à la réunion – débat du samedi 26 novembre.

 Publié par à 0 h 07 min

  2 commentaires à “J.N.P. : « ROBIN DES LOIS » INVITÉ à LA-ROCHE-SUR-YON”

  1. chômage dehors, pas commode de trouver des entreprises qui veulent bien envoyer un camion dans un e prison :
    entée pas tôt dans la matinée + perte de temps : fouille du camion à l’arrivée, + départ tôt dans la journée, + fouille au départ …

  2. Nous sommes totalement conscients de ce que vous signalez… C’est l’une des tares de l’Institution Pénitentiaire : d’une façon générale, ils n’ont pas le moindre égard pour les employeurs potentiels , sachant que ceux-ci offrent des travaux dont les personnes détenues sont « demandeuses », même si elles sont payées beaucoup moins qu’elles ne le seraient « dehors » pour le même travail. Votre remarque serait aussi valable pour les personnes qui viennent proposer bénévolement des activités ( yoga, peinture, etc…) Elle doivent parfois suivre un véritable « parcours du combattant » tant la force d’inertie est lourde,  » derrière les murs »…

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)