Nov 112011
  

François KORBER, délégué général de « ROBIN DES LOIS » , est invité, ce samedi soir , 12 novembre 2011, à débattre dans « JUSTICE HEBDO » (PLAN├êTE JUSTICE) avec Serge PORTELLI, magistrat, et vice-Président du T.G.I. de PARIS sur « les Peines non exécutées ». « En face », le député Jean-Paul GARRAUD ( U.M.P., Droite Populaire), et Xavier BEBIN, délégué général de l’Institut pour la Justice qui – rappelons – le – n’est pas un « Institut » à caractère scientifique, mais une banale association loi de 1901.

Le débat – enregistré dans les conditions du direct – est diffusé à 19 heures 15. Il sera rediffusé le dimanche 13 novembre à 11 heures 59. Puis le mercredi 16 novembre à 1 heure 47.

Le nombre des peines non exécutées a, souvent, donné lieu aux pires surenchères. Il tourne autour de 80 000 – et non pas de 100 000, comme ont pu récemment le lire les lecteurs du FIGARO – ce qui est, de toute manière, excessif. Justice des riches, Justice des pauvres. Car, pour des infractions identiques, le paumé, SDF et déraciné, va se retrouver directement en prison et subir, par exemple, les 6 mois fermes infligés. Même chose pour celui qui – faute de garanties de représentation – va se retrouver en détention provisoire et, condamné à 6 mois fermes, exécutera sa peine. Le chanceux ? Celui qui dispose d’un domicile , d’un travail et / ou d’un bon avocat : il va rester libre et, avec un peu de chance, n’exécutera jamais les 6 mois auxquels il sera condamné. Cette situation immorale et inique prouve, cependant, par l’absurde, que ces 80 000 peines de prison n’étaient pas nécessairement indispensables et que d’autres peines, alternatives à la prison, auraient pu être prononcées. Sur ces 80 000 condamnés, en effet, très peu vont commettre une nouvelle infraction et tout faire pour se faire oublier. Pourquoi ? Parce qu’ils savent très bien que – en cas de nouvelle infraction – on leur présentera l’ « addition » et la peine qui traînait au fond d’un tiroir ou d’un ordinateur…

Il s’agit, par ailleurs, de « petites peines ». Contrairement à ce que voudraient laisser croire – de façon, certes, subliminale – certains « Instituts » ou – même – le Président de la République , il n’y a pas 80 000 assassins qui se promènent, libres, dans les rues ! Heureusement, d’ailleurs. Quant aux responsables, ils sont au pouvoir depuis 10 ans…. Avec tous les pouvoirs. Y compris celui de ne pas faire exécuter sa peine à un « ami », l’ ex-Préfet Jean-Charles MARCHIANI, grâcié au milieu d’une trentaine de « détenus méritants » (sic) en décembre 2008… En échange de son silence sur d’inavouables secrets.

Au-delà de ce débat, deux documents inattaquables permettent d’avoir une idée précise – et sérieuse – de ce dossier :

– le rapport de Jean-Luc WARSMANN (député U.M.P.) (avril 2003) ( cliquer ici )

– le rapport 2009 de l’Inspection Générale des Services Judiciaires ( cliquer ici )

Tout le reste n’est que démagogie et propagande .

 Publié par à 22 h 58 min

  2 commentaires à “François KORBER invité de « JUSTICE HEBDO », ce samedi soir”

  1. L’institut pour la Justice invité à l’Assemblée nationale : Les députés Vallini et Garaud font ami-ami avec l’extrême droite mégrétiste, les plus fachos des lepénistes !
    Ah ! Il fallait le voir le député Vallini-pipi-de-chat !… au Colloque du 1er février 2011 organisé à l’Assemblée nationale par les deux blaireaux que sont les députés Vallini-pipi-de-chat et Garraud-bave-de-crapaud…

    Ceux-là même qui ont couvert à coups de millions soutirés aux contribuables, les fautes lourdes des 84 magistrats responsables hiérarchiques du désastre judiciaire d’Outreau, avec la complicité des politiques de tous bords, pourtant bien informés par les citoyens – et ce depuis des décennies – des graves manquements du monde judiciaire, au code de conduite de l’ONU (ONU-Code de conduite-article7) ; code de conduite qui vise la corruption des responsables de l’application des lois, et qui englobe tout acte de commission ou d’omission accompli par ces responsables dans l’exercice ou à l’occasion de leurs fonctions en échange de dons, de promesses ou d’avantages exigés ou acceptés, ou le fait de recevoir ceux-ci indûment, une fois l’acte considéré accompli. (Voir pièce jointe : courrier du Collectif Justice Pour Tous du 06/06/2006 sur la corruption de nature servile des magistrats, adressé à l’ensemble des parlementaires et sénateurs)

    A ce colloque, l’Institut pour la Justice a distribué pompeusement une magnifique plaquette dans une non moins luxueuse pochette, le tout imprimé en couleur sur papier glacé haut de gamme -pas très écolo. Une sublime plaquette au contenu racoleur, encore suintante de l’argent extorqué aux pauvres victimes  » autres-que-celles-de-crimes-sanglants « , à qui l’Institut pour la Justice a fait miroiter, quid une écoute, quid un soutien, voire un intérêt des médias ! Une vaste tromperie à l’égal du faste déployé par l’Institut pour la Justice, avec la complicité des deux députés blaireaux Vallini-pipi-de-chat et Garraud-bave-de-crapaud.

    On y a rappelé à ce colloque que Vallini-pipi-de-chat – dont la prouesse dans l’affaire Outreau a consisté à faire oublier la responsabilité politique du désastre -, s’est vu promu à la Cour de Justice de la République, fosse-à-purin des magouilles politicardes de nos prétendus  » représentants du peuple  » ! Pas étonnant que Vallini-pipi-de-chat pue autant !

    Le vichysme est bien ancré dans la culture politique de nos dirigeants qui, avec à peine un tiers d’électeurs, se targuent de représenter les français. Se dévoile peu à peu leur collaborationnisme cynique et immoral avec les tyrans méditerranéens tel Ben Ali dont ils ont tiré discrètement des avantages au détriment des populations autochtones, allant d’un droit de tripotage des enfants pour notre Ministre de la Culture, à des contrats léonins pour les Boloré, Bouygues et autres consorts, en passant par des financements occultes de leurs campagnes électorales.

    C’est bien de  » meurtre et viol  » dont il s’agissait à ce colloque mais pas de n’importe quel meurtre et viol ! Uniquement ceux qui font les choux gras de la presse à scandale !

    En étaient exclues, les victimes des crimes sciemment programmés par nos politiques corrompus et par les dirigeants des grandes multinationales (chlordécone, mediator, sang contaminé, amiante, essais nucléaires, etc.), celles des notables pervers et violeurs jamais poursuivis (Frédéric Mitterrand Ministre de la Culture, Dominique Baudis, etc.), celles des magistrats serviles à la solde du pouvoir politique et des frères francs-maçons, mais aussi celles des assureurs-banquiers (Generali-mafiosi en tête) qui misent sur la mort des victimes accidentés pour ne jamais avoir à les défrayer, usant et abusant des atermoiements et autres contournements criminels qu’offrent les codes de procédures ? fruit des compromissions mafieuses de nos prétendus  » représentants du peuple « .

    Et pendant que se congratule tout ce petit monde sordide, les milliers de victimes exclues par l’Institut pour la Justice et leurs sponsors Vallini-pipi-de-chat et Garraud-bave de-crapaud, continuent à souffrir dans leur âme et dans leur chair,… dans l’attente d’une maigre indemnisation, à savoir les dits  » intérêts civils  » que le riche Institut pour la Justice considère comme  » mesquinerie  » – et pourtant bien indispensables pour bénéficier de soins corrects, voire continuer à vivre dignement !

    Mesdames et Messieurs les députés, Mesdames et Messieurs les politiques, penchez-vous sur le sort des victimes non-reconnues-comme-telles-par-la-perversité-du-système-judiciaire, celles qui n’ont même pas eu droit à une réelle enquête et à un procès, celles qui n’ont reçu aucune indemnisation, avant de songer à satisfaire aux désirs de vengeance des victimes et des familles qui ont été indemnisés et donc reconnues comme victimes ! Le problème de la prévention de la délinquance, l’application des sanctions et le suivi médical et psychiatrique des condamnés relèvent uniquement des institutions créées à cette fin, ? à la condition bien sûr que vous leur en donniez les moyens, en réduisant si nécessaire votre train de vie et le faste de la République !

    Chantal Cottet

    Artiste PYROplasticienne et ARTiviste

    Représentante du Collectif Justice Pour Tous

  2. ROBIN DES LOIS ne pratique aucune censure, et publie donc ce « commentaire » qui n’engage que ses auteurs. La loi relative à la diffamation nous oblige à préciser que Dominique BAUDIS a été totalement innocenté, tout comme d’autres personnes faussement mises en causes, les « accusatrices » ayant été lourdement condamnées. Quant à Frédéric MITTTERRAND, il n’y a pas la moindre trace nulle part qu’il ait jamais violé quiconque ou en ait été accusé.

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)