EDITO
Le jour o├╣ vous irez « au parloir » visiter votre fils ou votre père, vous direz : « Mon Dieu ! Je ne pouvais pas imaginer que c’était comme cela… » La mort tragique et absurde de Mohammed ALLAG, suicidé à FRESNES il y a 10 jours, vient nous rappeler que « la prison tue ». Et que tous ces morts, toutes ces vies bousillées , étaient évitables. Avec une autre politique pénale et carcérale. Puisse le sourire de cet inconnu hanter les responsables de la politique actuelle. Et vous aider, vous, à vous « engager »
La prison tue, avilit et salit : c’est comme cela. Et pire encore que vous ne l’imaginez . Et cela fonctionne avec vos impôts. Et c’est avez vos impôts que Nicolas SARKOZY veut lancer un énorme programme de prisons construites par le « privé ». Puisque, désormais, le business carcéral , cela rapporte gros… ROBIN DES LOIS va bientôt publier un dossier complet sur ce programme de nouvelles prisons. Pour lui barrer la route, si possible.
Les vraies solutions existent : développer les prisons ouvertes , développer la prévention, développer les peines alternatives.
Mohammed ALLAG n’avait strictement rien à faire en prison. A 62 ans, souffrant d’une maladie cardiaque , il avait été écroué pour une série de banales contraventions .
Il s’est suicidé à FRESNES le mercredi 28 juillet dernier
Il vous regarde droit dans les yeux. Regardez-le aussi. Ce pourrait être votre père ou votre frère. Faites qu’il ne soit pas « mort pour rien ».
Lisez-les. Méditez-les. Et rejoignez-vous . Il existe des solutions pour arrêter le « fou » de l’Élysée. Démocratiquement. En attendant que sa bande et lui-même soient virés par les électeurs. Attention ! ROBIN DES LOIS regroupe des « hommes et des femmes de bonne volonté » . Quelle que soit leur étiquette politique, car les questions carcérales ne sont ni de droite, ni de gauche. Mais beaucoup d’électeurs de droite comme de gauche – ayant éventuellement voté pour ce malade mental – ne « supportent » plus les actes d’un tout petit groupe de dangereux néopétainistes. Ces individus salissent et abîment notre Pays. Ils déshonorent la FRANCE à l’Etranger… Ils tuent ses enfants dans des geôles sordides en l’absence de toute véritable politique pénitentiaire.
Oh ! Bien sûr ! Ce n’est pas Nicolas SARKOZY ni Michèle ALLIOT- MARIE qui ont personnellement tué Mohammed ALLAG. Ni même les 3 magistrats qui l’ont expédié en prison, naturellement ! C’est « leur système ». Un système qui pousse à enfermer toujours plus n’importe qui, n’importe comment … Un système que vous cautionnez, sans bien vous en rendre compte, puisque tout cela est fait « Au nom du peuple français » ! Un système qui a conduit près de 700 000 français en garde à vue l’an dernier …
Et puis, si on vous laisse faire, vous allez cautionner l’envoi des parents négligents en prison ?!… Il faudra alors en construire des centaines, de prisons … Alors, dites : « non » ! ├ça suffit ! Ce n’est pas la FRANCE que j’aime ! Je ne veux pas de cette FRANCE-là, hideuse , raciste et xénophobe ! »
Et rejoignez – nous pour arrêter – tant qu’il en est encore temps – la bande de cinglés qui mène cette politique criminelle et inefficace depuis bientôt 10 ans. Dans le seul but de se maintenir au pouvoir.
François KORBER
francoiskorber@robindeslois.org
_____________________________________________________________
LA PRESSE EN PARLE :
- LIBÉRATION des samedi 14 et dimanche 15 août 2010 (Émilie GUEDE)
- EUROPE1.fr : plaintes après le suicide d’un détenu
c’est un scandale je suis français et je suis triste pour mohamed et sa famille. Comment peut on dans notre société se comporter comme aux temps féodaux même pas de respect pour le ramadan comment voulez vous qu’on nous respecte.