Juin 232014
  

Il y a des moments, dans l’Histoire, o├╣ des hommes doivent se dresser contre l’Injustice. Et pas seulement « s’indigner » devant leur Journal ou leur écran. 

François KORBER a décidé de présenter sa candidature à la fonction de Défenseur des Droits pour barrer la route à Jacques TOUBON qui fut l’un des Gardes des Sceaux le plus « étouffeur de Droits » que la République ait connus. Il s’agit aussi d’ouvrir le jeu et de proposer plusieurs noms aux députés et sénateurs qui devront entériner – ou pas – la proposition de M. le Président de la République. Il le fait en toute indépendance de quelque Parti ou association que ce soit. Mais, bien entendu, le Bureau de ROBIN des LOIS ne peut que soutenir cette démarche citoyenne et militante, accompli après plusieurs jours de concertation en son sein.

lire le texte de la Déclaration de candidature (ici)

l’article exclusif du PARISIEN (Timothée BOUTRY) le dimanche 22 juin 2014

contact presse uniquement 06.65.40.28.72 et francoiskorber@yahoo.fr

SIGNER LA PÉTITION NATIONALE et CONTACTER VOS ÉLU(E)S


Ce mercredi soir, la pétition nationale atteint presque 100 000 signatures, ce qui est considérable eu égard à l’indifférence générale des Français face à l’État et à la politique en général, discrédités depuis 20 ans Continuez à signer et faire signer la pétition, à vos ami(e)s, sur les réseaux sociaux, ou sur le site de ROBIN DES LOIS !

François Korber a partagé un lien vers le blog du député P.S. Philippe DOUCET  » Je ne voterai pas pour Jacques TOUBON »

Ne soyons pas la risée de l’EUROPE ! Comment peut-on nommer Défenseur des Droits un personnage qui – en tant que Garde des Sceaux – fut l’étouffeur des Droits, au profit des « puissants » et, donc, au détriment des « petits » ! Signez la pétition électronique

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Aux_deputes_Non_a_la_nomination_de_Toubon_pour_defendre_nos_droits/?dIMOgfb

et envoyez des mails de protestation à tous les membres de la Commission des Lois de l’Assemblée

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=%2F14%2Ftribun%2Fxml%2Fxml%2Forganes%2F59051.xml

et à celle du Sénat : http://www.senat.fr/commission/loi/index.html

Il faut une majorité des 3/ 5èmes pour retoquer la décision insensée du Président de la République. La Gauche ne l’a pas. Il faut donc convaincre des élus de droite intègres de la nécessité de rejeter cette  » candidature » insultante pour tous les véritables militants des Droits de l’Homme. Quelles que puissent être ses qualités, Jacques TOUBON restera, pour l’Histoire, l’homme de l’hélicoptère dans l’Himalaya. Comment imaginer que le Président de la République ait été assez inconscient pour tenter d’en faire le Défenseur des Droits ?!

 Publié par à 1 h 03 min

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)