Sep 222010
  

Ce mardi 21 septembre, CANAL PLUS a diffusé un intéressant sujet de François-Xavier RIGOT, journaliste, sur la bataille pour la gratuité de la télévision en prison … promise dès 1985 par Robert BADINTER (voir L’ ÉDITION SPÉCIALE de Bruce TOUSSAINT , partie 4) ( le sujet commence au bout de 15 minutes et 28 secondes)

Tous les protagonistes avaient la parole. Une fois de plus, le porte-parole de Michèle ALLIOT-MARIE , Arthur DREYFUSS ( photo) s’est réfugié derrière des considérations vagues (« Nous y réfléchissons … Le problème est bien réel »). Cela fait… des années que ces braves gens – ou leurs semblables – laissent faire le racket de la télévision dans les prisons. Pour nous, c’est TER-MI-NE. Nous allons les aider à « réfléchir » un peu plus rapidement. Rappelons, par ailleurs, que Michèle ALLIOT-MARIE – par l’intermédiaire du même porte-parole adjoint – avait annoncé, le 14 août dernier, qu’ elle attendait un « rapport » pour le début septembre. Rapport qui aurait été commandé en février-avril 2010… Étrange car, le 8 septembre 2009, elle avait déjà annoncé aux députés de la Commission des Lois qu’elle venait de commander un rapport sur cette même question ( sans doute en juillet- août 2009, peu après sa prise de fonctions). Mais ce RAPPORT, nous l’avons vainement demandé il y a un mois. Nous l’attendons toujours…

Arthur DREYFUSS

Une question simple s’impose : quand la Ministre de la Justice ment-elle ? Aux députés en septembre 2009 ? Aux journalistes en août 2010 ? O├╣ sont ces vrais-faux RAPPORTS que personne n’a jamais vus ?! Comment cette femme peut-elle oser prétendre devenir Premier Ministre dès lors qu’elle ne cesse de mentir, dans un domaine particulièrement sensible. Rappelons que le racket de la télévision empêche les personnes détenues d’utiliser leurs maigres ressources – lorsqu’elles en ont – pour mieux se nourrir et ne pas crever de faim. Une NOTE du directeur de FLEURY-MEROGIS que nous publierons bientôt en exclusivité montre bien la cruauté du système que la Garde des Sceaux (et des siens) veut pérenniser en tentant de nous « endormir » : ce brave homme donne des consignes strictes pour retirer, par la force, les postes de télévison aux détenus qui n’ont pas les moyens de payer ! Robert BADINTER a, récemment, qualifié ce système de « honteux ». Nous allons montrer et prouver qu’il est abject.

 Publié par à 1 h 02 min

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)