Après la publication de la dépêche de l’A.F.P., hier, le débat sur la gratuité de la télévision dans les prisons est lancé.
Vous pouvez écouter ici le reportage, avec l’intervention de Jean-Jacques URVOAS, député du FINIST├êRE, qui plaide, lui aussi, en faveur de la gratuité depuis septembre 2009 (amendement au projet de loi pénitentiaire repoussé par Michèle ALLIOT-MARIE et la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale).
Nous reviendrons ultérieurement sur certains arguments de Café du Commerce qui tentent de s’insurger contre cette mesure …
Vous pouvez, d’autre part, écouter l’interview de François KORBER dans le journal d’ EUROPE 1 à 7 heures 30, ce vendredi 13 août, sur le même sujet.
______________________________________________
L’ absence de travail, de formation, la misère… Le prix exorbitant de la télévision et des « cantines » : tous est lié en prison, bien sûr. Une personne détenue qui n’a pas d ‘argent venant » de l’extérieur » crève de faim, au sens propre du terme.
Pour alimenter le débat, on relira avec intérêt le très remarquable article de Bastien BONNEFOUS dans les « INROCKS » n°754 du 12 au 18 mai 2010 (plus de 26 000 lectures, à ce jour, sur le site de RUE 89).