Sep 282010
  

C’est le constat de Marc MAHUZIER, grand reporter à OUEST-FRANCE, dans un article paru aujourd’hui, dans toutes les Éditions de ce Grand Quotidien Régional.

Avec un appel en « Une ».

Nos visiteurs peuvent également consulter le site de OUEST-FRANCE avec tous les modes de diffusion vers Face Book, Twitter et autres.  ( une petite coquille s’est glissée à l’imprimerie : dans l’interview de « Michel », il indique payer 1Ôé¼ par mois pour la location de la télévision . Il faut lire : 10 Ôé¼ par mois. Il précise, d’autre part, aller sur Internet avec son ordinateur portable : c’est, en réalité, avec son téléphone portable. Nos lecteurs et visiteurs doivent, en effet, savoir que le portable se banalise…. pour ceux qui ont les moyens de s’en offrir un. En posséder un permet de maintenir les liens familaux – au risque de 30 ou 35 jours de mitard selon l’humeur du »taulier ». Mais ROBIN DES LOIS milite pour sa légalisation . Un portable permet le maintien des liens familiaux ou intimes. Et ne présente aucun danger pour la sécurité. Bien avant que n’existent les portables, il y avait des évasions. Un portable peut – tout au plus – la faciliter mais l’absence de portable ne l’empêchera jamais. Nous défendons, d’ailleurs, un « cas » très intéressant devant le T.A. de MELUN, en espérant que le Juge Administratif légalisera ces appareils, aussi fréquents, aujourd’hui, que le shit dans n’importe quelle prison…).

Nous ne reviendrons pas sur la campagne de ROBIN DES LOIS en cours pour dénoncer le racket institutionnalisé de la télévision dans les prisons, en dépit des résultats déjà obtenus l’an dernier par François KORBER et toutes les personnes ou associations qui l’ont soutenu en diffusant et relayant son action (BAN PUBLIC, L’ECHO DES CABANES, de nombreux sites et blogs, la Presse, etc..).

_________________________________________________________________________________

COMMUNIQUE DE PRESSE

La préparation d’artillerie continue…

Seules les chaînes de télévision – à l’exception d’un excellent sujet sur CANAL + (voir site) – bizarrement, délaissent un sujet majeur et qui concerne … la télévision dans les prisons. Nous ne nous expliquons pas ce boycott ou, plus exactement, nous envisageons des « pressions » de la Chancellerie, de la même nature que celles que nous avons subies . En vain, bien entendu.

Avant l’offensive judiciaire contre la Chancellerie puisque nous n’avons obtenu aucun des documents demandés mi-août et, bien entendu, pas la copie du bail de Jean-Amédée LATHOUD ni la copie des documents relatifs à la 3ème voiture de Rachida DATI. Ces deux prédateurs vont devoir rembourser les sommes volées. Qui, avec les 800 000 Ôé¼ que l’ASSODAS va devoir reverser au Budget de la D.A.P. permettront de financer la première année de gratuité sans qu’il en coûte un euro de plus au contribuable.

Michèle ALLIOT-MARIE s’est payé , cet été, la tête des plus grands journalistes de PARIS et de Province en annonçant, pour début septembre, un RAPPORT qui n’existe pas. Tout comme elle s’était payé la tête des Députés de la Commission des Lois en leur annonçant, le 8 septembre 2009, un RAPPORT qui n’a jamais existé.

Nous vous remercions, par avance , de l’intérêt que vous porterez à notre campagne. Il faut, tout de suite, mettre un terme à un système de racket institutionnalisé qui dure depuis 25 ans et dépouille les plus modestes des personnes détenues dans l’ illégalité la plus totale.

La Cour des Comptes l’a qualifié d’illégal et d’inique. Robert BADINTER l’a récemment qualifié de « honteux ». Nous le qualifions d’abject et vous en découvrirez l’étendue dans quelques jours sur notre site – en exclusivité – avec un document ignoble émanant de FLEURY-MEROGIS, qui devrait révolter chaque journaliste et chaque citoyen.


 Publié par à 17 h 34 min

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)