Nov 072011
  

Comme le titre LE MONDE, sous la plume de Franck JOHANNES, des départs en série révèlent un malaise dans la pénitentiaire ( cliquer ici pour l’article en PDF). Bien qu’attachés à leur métier plusieurs cadres de premier plan ont rejoint d’autres administrations, faute de perspectives de carrière. Ils auraient pu être Commissaires de Police ou magistrats :ils ont réussi le concours de Directeurs de l’A.P. Ils appartenaient à l’aille réformiste de la Pénitentiaire. Beaucoup déchantent, et le « système » que nous dénonçons a été plus fort qu’eux. Rappelons qu’après la dramatique affaire de PORNIC et le licenciement brutal d’un bouc émissaire en la personne d’Yves LAURENS, Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires de RENNES , presque tous les Directeurs étaient venus – une première ! – manifester devant la Chancellerie leur colère, leur révolte et leur solidarité.

Cette Institution archaïque ne parvient pas à se réformer, crispée sur ses mauvaises habitudes, son Pouvoir absolu derrière les murs et sa puissance arbitraire dans les 189 zones de non-droit que constituent toujours les 189 prisons françaises. Informer les Français sur « leurs » prisons, agir par tous les moyens légaux et combattre sans cesse les abus : c’est la mission de ROBIN DES LOIS et de ses ami(e)s. ROBIN DES LOIS s’est fixé un objectif de 10 ans pour mettre « nos » prisons aux normes européennes et « punir » autrement, plus intelligemment. C’est toute la Société – et pas seulement les personnes détenues – qui y gagnera.

 

 

 

 Publié par à 4 h 21 min

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)