Sep 122012
  

Dany LEPRINCE le 6 avril 2011 ┬® NIKO/SIPA

 

________________________________________________________________________________________

Le Parquet ne s’est pas opposé, ce mardi 11 septembre 2012, à la libération conditionnelle sollicitée par Dany LEPRINCE, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial dans la SARTHE en 1994, qu’il nie et pour lequel il a passé plus de 17 ans en détention.

Cette demande est la dernière démarche en date engagée par ce détenu qui a mené en vain une lutte acharnée pour prouver son innocence. Elle fait suite à la décision du Tribunal d’Application des Peines (TAP) de lever la peine de sûreté de 22 ans qui accompagnait la condamnation à perpétuité de M. LEPRINCE.

Si la justice accorde le 10 octobre une libération conditionnelle à Dany LEPRINCE, il pourrait alors être libéré dans les jours suivants cette date.

« Le Parquet ne s’oppose pas à la demande de libération conditionnelle de Dany LEPRINCE à condition » notamment « que la résidence soit fixée chez son épouse » et que « ce soit avec un placement sous surveillance électronique », a précisé Bruno DALLES, Procureur de la République de MELUN, demandant « un accompagnement avec toutes les garanties pour tenir compte de sa dangerosité ».

Dany LEPRINCE s’est marié en février 2008 à la centrale de POISSY (Yvelines). Le couple a fait connaissance en échangeant des lettres.

Le Parquet a émis d’autres exigences, « une obligation d’exercer une activité professionnelle, une obligation de soins » et « une indemnisation plus importante de la partie civile ».

Dans un avis rendu en juin, la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté indiquait qu’il « subsiste dans la personnalité (de M. LEPRINCE) des éléments de dangerosité notamment liés à sa rigidité, sa fragilité psychologique et au risque de décompensation psychologique », a poursuivi le procureur de la République.

Une longue série de procédures

Mais le parquet note aussi « de nombreux points positifs »: le « sérieux de son projet professionnel, la qualité de son entourage familial, le progrès de son comportement en détention ainsi que les efforts faits pour un début d’indemnisation des victimes », a souligné M. DALLES.

Le Parquet a demandé mardi un renvoi, refusé par le TAP. « Nous souhaitions que la survivante dans cette affaire, partie civile, puisse être informée de ce projet et puisse donner son avis », ce qui n’a pas encore été fait, a précisé le procureur Dalles.

L’avocat de Dany LEPRINCE, Me Yves BAUDELOT, n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue de l’audience à huis clos qui a duré plus de deux heures au centre de détention de Melun.

En 1997, Dany LEPRINCE avait été jugé coupable des meurtres de son frère, de sa belle-sœur et de deux nièces de 7 et 10 ans, tués à coups de hachoir à THORIGNÉ-SUR-DUÉ ( Sarthe).

Accusé par sa femme et sa fille dans des versions qui ont varié, Dany LEPRINCE avait avoué en garde à vue le seul meurtre de son frère, avant de se rétracter et il a, depuis, toujours clamé son innocence.

Depuis plus d’un an, les mauvaises nouvelles s’étaient accumulées pour Dany LEPRINCE, sorti de prison le 8 juillet 2010 après une décision préliminaire de la commission de révision qui réexaminait son dossier. Après le rejet de sa demande de révision, il était retourné en prison le 6 avril 2011.

La Cour de révision avait considéré qu’il n’existait « aucun fait nouveau ou élément inconnu de la juridiction au jour du procès de nature à faire naître un doute sur la culpabilité de Dany LEPRINCE ». Une décision tout à fait scandaleuse lorsqu’on compare l’arrêt de la Commission de révision, et celui de la Cour de révision, bâclé et déshonorant pour ses auteurs (on trouvera utilement le texte de ces deux arrêts dans le livre de Roland AGRET, qui fut à l’origine du formidable combat contre ce massacre judiciaire).

En septembre 2011, Nicolas SARKOZY lui avait refusé la grâce présidentielle. Et en mars, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait jugé irrecevable le recours de Dany LEPRINCE, qui contestait le refus par la justice française de réviser son procès. Toutefois, le 19 avril 2012, le T.A.P. de MELUN avait accepté la baisse de la période de sûreté de 22 ans, qui courait en principe jusqu’au 7 juin 2017. Il s’agissait d’un préalable indispensable à toute mesure de libération conditionnelle.

pour plus de détails, lire le blog de Franck JOHANNES

lire également LE COUTEAU JAUNE , de Franck JOHANNES, et les deux livres de Roland AGRET (cliquer ici), à commander chez votre libraire ou dans n’importe quelle Maison de la Presse.

 

 Publié par à 20 h 24 min
Avr 202012
  

 

Dany LEPRINCE et son épouse Béatrice

avec A.F.P

Le Tribunal d’application des peines de MELUN a levé, jeudi, la peine de sûreté qui courait jusqu’en 2017 pour l’incarcération de Dany LEPRINCE, ouvrant ainsi la voie à son éventuelle libération conditionnelle, a-t-on appris auprès de son avocat et de source judiciaire.

« Le Tribunal a fait droit à la demande de relèvement de la période de sûreté de la condamnation de Dany LEPRINCE », a dit à l’AFP une source judiciaire, confirmant une information publiée par le quotidien LE MONDE.

« Il s’agit de la suppression de la peine de sûreté dans son intégralité (22 ans, ndlr), ce qui rend possible sa libération conditionnelle, éventuellement dès septembre. Mais attention, cela ne veut pas dire que la libération conditionnelle lui sera nécessairement accordée », a tempéré son avocat, Me Yves BAUDELOT, joint au téléphone.

Dany LEPRINCE, 54 ans, avait été condamné à la prison à perpétuité en 1997 pour un quadruple meurtre qu’il nie avoir commis.

« Ce qui est dit dans le jugement, c’est qu’il a « un comportement exemplaire » depuis plus de 16 ans en détention et que certes, il combat pour faire reconnaître son innocence, mais le fait toujours dans le respect des règles judiciaire », ajouté Me BAUDELOT.

Évoquant une « très très bonne décision » du TAP de MELUN, l’avocat a préféré ne pas se réjouir trop vite, « tant que Dany LEPRINCE n’est pas dehors et tant que son innocence n’est pas reconnue car son vrai combat reste la reconnaissance judiciaire de son innocence ».

plusieurs réactions intéressantes sur FRANCE- INFO (cliquer ici )

une pétition d’élèves avocat.e.s pour que l’affaire LEPRINCE ne tombe pas dans le silence ( cliquer ici )

_____________________________________________________________________________

ROBIN DES LOIS a toujours soutenu le combat de Dany LEPRINCE, sans oublier celui des familles des victimes, qui exigent la Vérité. Seul Dany LEPRINCE sait s’il est un peu coupable, ou totalement innocent. Mais il ressort du dossier que l’enquête a été orientée et que d’autres personnes sont forcément impliquées dans ce drame horrible. La Commission de Révision des Affaires Pénales avait mené une contre – enquête et remis Dany LEPRINCE en liberté (arrêt du 1er juillet 2010) … dans l’attente d’un nouveau procès, qui aurait permis de « tout mettre à plat », en particulier en ce qui concerne les autres coupables possibles.

Ce procès n’a jamais eu lieu car la Cour de Révision a étouffé l’affaire en refusant un nouveau procès, dans un arrêt scélérat en date du 6 avril 2011.

On pourra lire et comparer ces deux arrêts dans l’ouvrage de Nicolas POINCARÉ et Roland AGRET  » Affaire Dany LEPRINCE, révélations et indigestion judiciaire (Anne CARR├êRE, novembre 2011)

Le sort a , par la suite, semblé s’acharner contre Dany LEPRINCE puisque la Cour Européenne des Droits de l’Homme a purement et simplement déclaré son RECOURS contre la FRANCE irrecevable, le 14 février 2012 (décision rendue par un juge unique)

lire l’article de Franck JOHANNES à ce sujet (télécharger le PDF)

 

__________________________________________________________________________________

Il est indispensable de lire :

Roland AGRET et Nicolas POINCARÉ « CONDAMNÉ A TORT L’ affaire LEPRINCE » ( Michel LAFON, janvier 2008)

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

et le très remarquable ouvrage de Franck JOHANN├êS, journaliste au « MONDE », récemment paru. Très mal distribué, ce livre exceptionnel est parfois difficile à trouver. Il suffit de le commander chez votre libraire préféré …

Franck JOHANN├êS « LE COUTEAU JAUNE » (CALMANN-LEVY 2012)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le livre de Franck JOHANNES vu par « L’EXPRESS » (cliquer ici)

 Publié par à 16 h 42 min
Mar 012012
  

 

Franck JOHANNES

 

Un homme,une femme,deux petites filles. Massacrés. Un bébé retrouvé indemne. Une maison pleine de sang.

Qui a fait cela ? Mystère…..

Un roman policier palpitant – sauf qu’il s’agit d’un crime réel. Un drame déchirant pour lequel un homme, le frère d’une des victimes a été condamné à perpétuité. Condamné uniquement sur les témoignages – modifiés et enrichis à chaque nouvel interrogatoire – de sa femme et de leur fille aînée.

Un mobile inconsistant. Pas de preuves. Aucune trace de sa présence sur les lieux du crime. Des aveux partiels au bout de 46 heures de garde à vue.

Coupable ? Innocent ?

Une requête en révision rejetée par la Cour.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Brillant journaliste au « Monde », Franck JOHANN├êS reprend ici toutes les pièces de ce qui ressemble un tout petit peu à une erreur judiciaire.

Un travail remarquable. Un livre exceptionnel. A ne pas manquer.

D.E

Ce livre exceptionnel est très mal diffusé par HACHETTE, distributeur de CALMANN-LEVY. On ne le trouve pas, en particulier, dans les Maisons de la Presse ni … dans les Relais H que nous avons pu « visiter ». Il vous suffit de le commander chez votre marchand de journaux – libraire habituel…

_____________________________________________________________________________________________________

le livre vu par :

Roland AGRET, qui avec Nicolas POINCARÉ , fut le premier à faire douter la Justice ( cliquer ici )

LMtvSARTHE ( cliquer ici pour regarder la vidéo)

Christine CORRE pour OUEST-FRANCE ( cliquer ici )

_______________________________________________________________________________________________________

On rappellera l’excellent livre de Roland AGRET, sur le même sujet, paru il y a quelques mois, chez Anne CARRIERE

 Publié par à 21 h 42 min
Nov 092011
  

 

 

 

Nous avons appris, hier, dans la journée, que la Cour d’Appel du TEXAS avait ordonné la suspension de l’exécution, le temps qu’un jugement soit rendu par la Cour d’Appel après le rejet, par un Tribunal texan d’une nouvelle demande de tests ADN ( cliquer ici)

Il est évident que la mobilisation mondiale, depuis plus de 2 ans, des personnes éprises de Justice, a pesé très lourd. Cette mobilisation ne doit pas faiblir. C’est pourquoi la manifestation de ce mercredi 9 novembre est maintenue ( RV à l’angle de la rue de Rivoli et de la Place de la Concorde à 18 heures 30).

 Publié par à 14 h 31 min
Nov 082011
  

 

EDITORIAL

Dans un remarquable article de L’EXPRESS paru cette semaine ( n° 3148 du 2 novembre 2011), Philippe COSTE, envoyé spécial, raconte le désastre de la peine de mort aux ETATS-UNIS, avec un accent particulier mis sur le comté de DALLAS qui a longtemps enregistré un taux d’erreurs judiciaires supérieur à la moyenne. Depuis près de cinq ans, le premier procureur noir de la Région, Craig WATKINS, y remet la loi d’aplomb. Et rend leur liberté à ceux que les tribunaux ont broyé à tort. « Quelque 260 détenus ont été innocentés depuis 10 ans aux ETATS-UNIS grâce à des tests ADN. Parmi eux, 25 avaient été condamnés à DALLAS, dans ce district de seulement 2,3 millions d’habitants. Ici, le taux d’erreurs judiciaires a longtemps été 10 fois supérieur à la moyenne nationale. Ce triste record en explique un autre, celui des libérations : pas moins de 16 sont intervenues depuis quatre ans, notamment grâce au progrès de l’identification génétique et au travail d’une nouvelle génération de défenseurs bénévoles fédérés dans l’Innocence Project qui réclament dans tout le pays le droit pour les détenus d’obtenir gratuitement des test ADN (…)  » ( cliquer ici pour lire l’article de Philippe COSTE )

Pas très loin de là, dans le comté de GRAY (TEXAS), le Tribunal du 31e district a refusé en première instance d’accorder les tests ADN que réclame Henri Watkin (Hank) SKINNER pour établir son innocence. A deux jours de l’exécution, programmée mercredi 9 novembre à 18 heures (heure locale) dans la prison de HUNTSVILLE au TEXAS, Hank SKINNER attend désormais la décision de la cour d’appel de l’Etat du TEXAS.

La peine de mort m’a toujours fait horreur. Elle a été abolie en FRANCE il y a 30 ans. Mais de trop nombreux Etats la pratiquent encore sauvagement sans que cela émeuve beaucoup l’opinion internationale. En particulier aux ETATS-UNIS, ce Grand Pays qui, à certaines époques, fit rêver les persécutés du monde entier … Etat fédéral, certes, mais je ne peux que m’étonner du silence de Barack OBAMA devant ces abominations, alors qu’il nous avait tant fait rêver, lui aussi, il y a quatre ans…

Je ne connais pas le dossier d’Hank SKINNER, mais je fais a priori confiance à ceux qui, là-bas, nous assurent de son innocence. Qu’est-ce que cela coûte, au moins, de vérifier, en lui accordant les test ADN qu’il réclame, avant de l’assassiner froidement derrière les murs de la Honte ?!

Une grande manifestation est organisée à PARIS avec Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des Droits de l’Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH, RAIDH et l’ACAT – FRANCE.

J’appelle donc tous nos ami(e)s à venir manifester mercredi 9 novembre 2011 de 18 h 30 à 20 heures à PARIS, Place de la Concorde, pour sauver Hank SKINNER et l’honneur de l’Humanité.

François KORBER, délégué général de « ROBIN DES LOIS »

Une délégation se rendra à l’ambassade des États-Unis.

Nous appelons la cour d’appel du Texas, son gouverneur Rick PERRY, à accorder un sursis à Hank SKINNER et à instruire la demande de tests ADN. Notons que 95 % des scellés de la scène du crime n’ont toujours pas été testés.

 » ll apparaît inconcevable que le Texas prenne le risque de tuer un innocent sans avoir pris la peine d’aller jusqu’au bout de l’examen de l’ensemble des preuves disponibles. Si le Texas fait ce choix : ce sera alors la démocratie américaine dans son ensemble qui sera ternie à jamais « , a déclaré M. Rapha├½l CHENUIL-HAZAN, directeur général de l’association Ensemble contre la peine de mort qui a initié la campagne  » Justice pour Hank « .

Hank SKINNER a été condamné à mort pour le meurtre de Twila BUSBY et de ses deux fils, Randy BUSBY et Scooters CALER le 31 décembre 1993.

Arrêté en 1994, il a toujours clamé son innocence. Le 24 mars 2010 son exécution a été suspendue par la Cour Suprême des États-Unis seulement 35 minutes avant l’heure prévue.

Nous soutenons sa fille Natalie, ainsi que son épouse, Sandrine Ageorges-SKINNER

Aux États-Unis, 25 innocentés des couloirs de la mort américains interpellent le gouverneur Rick PERRY pour exiger l’annulation du mandat d’exécution et demander que les tests ADN soient accordés. Nous appelons les citoyens français à appuyer cette initiative en signant la pétition en ligne adressée au gouverneur Rick PERRY.

http://chn.ge/pbzhyZ

RETROUVEZ PLUS D’INFORMATIONS ET LA PETITION EN LIGNE SUR LE SITE DE « ENSEMBLE CONTRE LA PEINE DE MORT » (cliquer ici)

RETROUVEZ DE NOMBREUSES VIDEO SUR L’AFFAIRE HANK SKINNER ET SON COMBAT CONTRE LA MORT ( cliquer ici)

 Publié par à 2 h 52 min
Mar 172011
  

ROBIN DES LOIS a soutenu, à maintes reprises le combat de Dany LEPRINCE et de ses ami(e)s pour obtenir une révision de procès. Cette révision est d’autant plus indispensable que l’appel des verdicts de Cour d’Assises n’existait pas en 1997, lorsqu’il fut condamné à la perpétuité, après une instruction que l’on sait aujourd’hui partiale et bâclée. Plutôt que de sottes paraphrases, nous reproduisons ci-dessous le texte synthétique publié par FRANCE-SOIR.

_____________________________________________________________________________________

Retour à la case prison, nouveau procès ou libération définitive. Parmi ces trois options, le parquet général a demandé jeudi à la Cour de révision l’annulation de la condamnation à perpétuité de Dany LEPRINCE. Et l’ouverture d’un nouveau procès d’assises afin de déterminer si celui qui vient de passer 16 ans derrière les barreaux est bien l’auteur du quadruple massacre de THORIGNE-sur-DUE (Sarthe) en 1994.

Á l’époque, Dany LEPRINCE avait été désigné par sa femme Martine et sa fille comme l’auteur des meurtres de Christian LEPRINCE, son propre frère, de son épouse et de ses deux filles. Seule la petite dernière de deux ans avait été épargnée. Une tuerie qu’il avait d’abord reconnu, avant de retirer ces « aveux extorqués  » pendant la garde à vue. Trop tard. Cet agriculteur et employé d’une entreprise d’emballage de viande était devenu le  » Boucher de la Sarthe « , macabre sobriquet renvoyant à l’arme du crime, une feuille de boucher.

Mais en seize ans de détention, de nouveaux éléments ont refait surface. La Commission de révision des condamnations pénales a alors saisi la Cour de révision, une instance de la Cour de cassation. Fait exceptionnel dans l’histoire de la justice française, la peine de Dany LEPRINCE est suspendue en juillet 2010 le temps pour la Cour de cassation de réexaminer son cas. Et de passer en revue les nombreuses failles qui ont semble t-il émaillé l’enquête à l’époque des faits.

Des poursuites contre l’ex-épouse

Notamment les relations privilégiées entre les gendarmes chargés de l’investigation et Martine COMPAIN, accusatrice de son mari. Les empreintes digitales et d’ADN relevées sur les lieux du crime ne correspondent pas à celles de Dany LEPRINCE. Des éléments qui innocentent le  » Boucher « , selon son avocat Me Yves BAUDELOT. « Je ne vous demande pas de le croire innocent, il vous suffit d’avoir un doute. Et le doute est partout ! « , a t-il lancé pendant l’audience aux juges de la Cour de révision.

Un doute qui a visiblement saisi le Parquet, lequel a évoqué jeudi les charges pesant sur l’ex-femme de Dany LEPRINCE. « Pourquoi n’a-t-elle pas été mise en examen ? On ne comprend pas ! C’est incompréhensible « , s’est indigné Claude MATHON, l’avocat général, regrettant que Martine COMPAIN n’ait été à l’époque que sollicitée comme témoin.

La Cour de révision rendra sa décision – mise en délibéré – le 6 avril prochain. ├égé de 53 ans et remarié, Dany LEPRINCE vit désormais dans le LOT-et-GARONNE.

____________________________________________________________________________________

à lire :

les conclusions de la commission de révision, le 1er juillet 2010, par Franck JOHANNES (cliquer ici)

un excellent article d’Isabelle HORLANS dans L’UNION (cliquer ici)

le compte-rendu d’audience de Franck JOHANNES (cliquer ici)

à voir, également, la vidéo de BFMTV, avec un sujet de Pauline REVENAZ (cliquer ici)

Dans ce contexte de sérénité et de recherche de la vérité, on s’expliquait difficilement le « retour » de Roland AGRET (cliquer), qui avait spectaculairement claqué la porte du dossier . Certaines expressions peuvent surprendre, venant d’un militant sans la ténacité duquel – avec la curiosité professionnelle de Nicolas POINCARÉ (cliquer ici) – Dany LEPRINCE croupirait toujours en prison… On lira, à cet égard, l’excellent livre publié chez Michel LAFON : « CONDAMNE A TORT ».

« (Dany) a réduit en ruine ses soutiens les plus importants. Aujourd’hui, son sort ne dépend que de lui et de sa capacité à démontrer son éventuelle innocence ». (cliquer ici)

Christine FOURNIER et Michel MALLIN viennent – avec Roland AGRET – de créer une nouvelle association « Pour la Vérité rendue aux victimes du massacre de THORIGNE-SUR-DUE » (cliquer ici). Chacun pourra se faire son opinion sur ces dissensions en confrontant les arguments des uns et des autres. Ce n’est pas le rôle de ROBIN DES LOIS que d’interférer dans ces querelles de personnes.

En tout état de cause – et sans disposer d’une boule de cristal – il est hautement probable que la Cour de Révision annule le verdict et ordonne un nouveau procès – démocratique, celui-là – dans lequel tous les éléments du dossier, anciens ou nouveaux, seront passés au crible. La « Justice » française se déshonore souvent et – toutes les études le rappellent – n’inspire pas confiance aux citoyens. Espérons seulement que la Présidence de ce futur procès « historique » soit confiée à un « grand » magistrat, capable de faire surgir la Vérité.

 Publié par à 21 h 53 min
Nov 222010
  

Il n’a jamais vraiment ouvert au grand public mais, quinze ans après sa création, qui a coûté un million d’euros, le musée national des Prisons va fermer ses portes. ROBIN DES LOIS combat, bien entendu, vigoureusement, les tares de notre système pénal et carcéral. Mais nous pensons également que la Mémoire et le patrimoine doivent être conservés. A titre d’exemple, nous avons été heureux d’apprendre que les prisons de LYON ne seraient pas transformées en… casino ! Des hommes et des femmes y ont souffert. Ce projet de vente à des casinotiers était obscène et pornographique. On y construira, finalement, des résidences pour étudiants, tout en sauvegardant l’architecture classée.

Que vont devenir les collections du Musée National des Prisons ? Nous allons lancer une action pour les sauver.

 Publié par à 20 h 06 min
Oct 262010
  

En Province ( LA MONTAGNE ) comme à PARIS (LE NOUVEL OBS.Com), les médias reprennent, pour l’instant, les infos très sommaires données dimanche soir et lundi par la Chancellerie…

Nous avons fait part de notre extrême réserve, car – depuis 4 ans – la Chancellerie n’a cessé de mentir sur ce sujet. En l’occurrence, on ignore si la décison est prise ou pas prise. Et sous quelle forme : décret ? arrêté ? Circulaire ? Il est impossible d’obtenir le moindre document écrit…

ROBIN DES LOIS ne dévie pas du chemin tracé pour la gratuité totale et révèlera son plan technique et financier ce jeudi 28 octobre à 10 heures lors d’une conférence de Presse tenue à l’Assemblée Nationale, de façon très consensuelle, avec des député(e)s et sénateurs(trices) de tous bords, mais très investi(e)s dans la défense des droits des personnes détenues depuis des années.

Un projet clair, un plan chiffré et précis, des données concrètes.


LIRE AUSSI :

le blog de Jean-Marc MORANDINI

le « blog » de Guillaume DIDIER, porte-parole de Michèle ALLIOT-MARIE

LIBÉRATION.fr

LE MONDE.fr


 Publié par à 19 h 53 min
Juil 012010
  

La Commission de Révision des affaires pénales vient d’ordonner la saisine de la Cour de Révision. La Cour pourra soit annuler la condamnation, soit – plus certainement – ordonner un nouveau procès.

Emprisonné à tort, puis condamné à tort, Dany LEPRINCE, a passé plus de 16 années en prison. Il sortira de la Centrale de POISSY le jeudi 8 juillet prochain (suspension de peine).

Depuis sa création, « ROBIN DES LOIS » soutient la cause de Dany LEPRINCE et se réjouit profondément de cette victoire contre une injustice évidente. Avec des pensées particulièrement émues pour Dany, son épouse , sa famille et tou(te)s ses ami(e)s.

Nous renvoyons au dossier très complet que nous avions publié il y a quelques semaines en rendant un fraternel hommage au courage et à la dignité de Dany LEPRINCE et de son épouse, Béatrice.

__________________________________________________________

 » LE DERNIER PARLOIR » de Béatrice LEPRINCE à POISSY le samedi 3 juillet 2010

 Publié par à 10 h 06 min
Juin 172010
  

La Commission de révision des affaires pénales rendra sa décision le 1er juillet prochain pour dire si elle saisit – ou non – la Cour de Révision.

L’ association ROBIN DES LOIS ne pouvait évidemment rester indifférente à l’examen, ce jeudi 17 juin, de l’affaire Dany LEPRINCE par la Commission de Révision des affaires pénales, présidée par madame Martine ANZIANI.

Nous avons, d’ailleurs, publié – le 29 mai dernier – un dossier sur la demande de révision en cours d’examen (cliquer ici) .

Animés par une exigence de Justice, nous appelons ardemment de tous nos vœux la tenue d’un nouveau procès au vu de l’ensemble des éléments connus à ce jour.

Nous avons donc apporté notre total soutien aux deux avocats de Dany LEPRINCE,Me Jean-Denis BREDIN et Me Yves B AUDELOT, avec de très fraternelles pensées pour Dany LEPRINCE et l’ensemble de sa famille.

revue de presse

affaire LEPRINCE : l’ombre du doute plane
Sud Ouest

La Commission de révision des condamnations pénales examine aujourd’hui le dossier de cet agriculteur condamné pour un quadruple meurtre.

Béatrice LEPRINCE  :  » Le meilleur est à venir « 
SUD-OUEST.fr

En 2008, Dany LEPRINCE s’est marié en prison avec Béatrice, un médecin bordelais. Témoignage . Porter le nom d’un homme qui a été condamné …

 

FRANCE-SOIR