Mar 102011
  

__________________________________________________________________________________________

Bouleversant courriel, ce matin, envoyé par notre amie Delphine BOESEL, son avocate et celle de ses fils Cyril KHIDER et Christophe KHIDER : Catherine venait de mourir dans la nuit… Bien entendu, nous la savions tous très malade depuis des mois, épuisée par les souffrances en tous genres, et son inlassable combat contre la prison, les injustices et l’arbitraire qui frappe, tôt ou tard, toutes les personnes détenues et leurs familles.

Une information un peu « irréelle »… Nous avions tous fini par la croire « immortelle », présente partout, sur le terrain, dans les manifestations et devant les micros pour combattre sans relâche avec tous les opprimés. Depuis le studio de L’ÉCHO DES CABANES, son émission sur RADIO -LIBERTAIRE , elle insufflait un peu de sa force et de son énergie à tous ceux qui nous écoutaient. Admirablement douée pour le slam, ses formules frappaient juste et fort.

Les combats vont continuer sans elle, bien entendu, mais sa « présence » et son « aura » manqueront à tous les militants de la cause anticarcérale. Pour comprendre l’horreur de ce qu’elle dénonçait, nous vous invitons à lire une « Lettre de Christophe KHIDER à sa mère » , en février 2006 (cliquer ici) . Nous avons, ce soir, une pensée toute particuparticulière pour Cyril et Christophe KHIDER, mais aussi, bien sûr, pour Sylvie – la compagne de Christophe – qui, avec Nadia, s’est sacrifiée par amour pour permettre à Christophe de s’évader de MOULINS avec un copain.

______________________________________________________________________________________

la levée du corps aura lieu ce vendredi 11 mars 2011 à 15 heures 30 à l’Hôtel Dieu à PARIS. L’inhumation a lieu à 16 heures 30 au Cimetière de THIAIS

_________________________________________________________________________________

un beau témoignage du Collectif BELLACIAO avec une vidéo de Catherine (cliquer ici) 

un bouleversant hommage musical de son amie Sara DO (cliquer ici)

 Publié par à 21 h 01 min

  5 commentaires à “ »Catherine » nous a quittés…”

  1. Je suis consternée…ÔÖÑ à tout coeur avec toi Catherine et tous les tiens.
    Mon humble hommage :
    http://terragalice.blog4ever.com/blog/lire-article-45469-2187746-sara_do_by_catherine____don_t_forget_.html

    Force et lumière, comme tu le disais si bien.

    D’étoilementÔÖÑ
    Sara

    ps : je serai venue sois-en sûre, si j’avais su à temps. Mon accordéâme joue pour toi « Ballade à une étoile » Dont forget never !!!

  2. Une pensée pour toi Cyril (que j’ai rencontré à « l’écho des Cabanes »), Christophe, Sylvie, Nadia, mille bravos à votre maman qui est resté fidèle à son amour envers vous. Une battante, une femme qui savait dénoncer les injustices que certains voulaient laisser cachés.
    Je suis sûr qu’elle chante du SLAM avec les étoiles et le ciel accueille un ANGE.
    Mille bises à tous
    Valérie

  3. bonjour j’aurais voulue rencontrer cette femme et maman.

  4. Catherine je t envoie tout mon amour toute ma tendresse et mon profond respect pardon je me permets de te tutoyer ! Jolie et solide très lucide t exprimant particulièrement bien et avec les mots justes ; juste comme il faut et tellement touchante et cet inconditionnel amour maternel fusionnel et dans les deux sens!!! Le complexe d Eudipe à créé un amour sans limite de tes fils et ce que Christophe a fait est incroyable !!! J aime pas dire « criminel » car ,en ,+, c était pas par appât du gain mais pour aider sa mère !!!! ├ça force le respect !!!! Je vous respecte infiniment et je suis très triste j ose imaginer l horreur pour Christophe qui « protégeait » sa mère et – à mon avis- pourrait mourir pour elle… De toute ma force et mon cœur… RIP… Anna.

  5. Je suis de tout mon cœur avec vous tous et sa famille… Elle était vraiment une belle personne s exprimant avec les mots justes et une pêche olympique , une battante !!!! ├ça m a fait beaucoup de peine quand j ai appris qu elle nous avait quitté… Et ses fils… R.I.P Catherine avec toute ma tendresse…

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)