Oct 062010
  

ROBIN DES LOIS aime bien l’humour et le canular. Même si nous sommes – quotidiennement – confrontés à des questions très graves et très sérieuses.

Une « INFO » a attiré notre attention… A priori, cela « pue » le canular. C’est posté sur un site Canadien… Pourquoi, diable, les Canadiens feraient – ils un reportage sur la prison de BORDEAUX ?

EXCLUSIF – TVA Nouvelles a appris que la direction de la prison de Bordeaux veut accentuer sa lutte aux trafiquants de drogue à l’intérieur des murs. L’établissement carcéral vient de faire l’acquisition d’un nouvel appareil qui détecte les particules de drogue sur les visiteurs.

Depuis un mois, les visiteurs qui se rendent au parloir doivent passer à l’intérieur d’un nouvel appareil de détection qui a coûté 250 000 dollars. Bientôt, les prisonniers aussi devront se soumettre à ces types de contrôles. C’est que certains purgent des peines de fin de semaine et n’hésitent pas à faire le trafic.

Les agents ont reçu la consigne de vérifier tous les objets qui entrent à l’intérieur des murs. En fouillant des chaussures il y a quelques jours, ils ont retrouvé de la marijuana.

Selon le syndicat des agents correctionnels, c’est loin d’être suffisant. Le président du syndicat Stéphane LEMAIRE, croit que seulement le quart des stupéfiants qui entrent dans les murs de la prison peut être détecté. Il prétend qu’il n’y a pas suffisamment de gardiens pour attraper ceux qui font du trafic de drogue dans la prison.

Un ex-détenu qui a quitté BORDEAUX il y a quelques semaines a confirmé à TVA Nouvelles qu’il y a beaucoup de drogue à l’intérieur de la prison.

Selon des informations obtenues grâce à la loi d’accès à l’information, il y aurait eu plus de 700 saisies de drogue depuis deux ans dans les prisons provinciales.

(TVA Nouvelles)

La video est désopilante et nous éclaire un peu plus ….

Des surveillants de BORDEAUX qui parlent français avec un fort accent Québécois… Des images de la prison de BORDEAUX qui ressemblent furieusement au modèle Pennsylvanien … Une cellule de détenu qui n’est pas franchement une cellule « bien française »…

Surtout , regardez cette vidéo, avant de cliquer ici pour avoir la clef du mystère…

Reste à savoir si ces machines existent vraiment au CANADA ( le délégué de ROBIN DES LOIS aux Questions Internationales est en train d’enquêter !). Auquel cas, n’avertissez surtout pas Michèle ALLIOT-MARIE. Elle a déjà couvert les frasques de Rachida DATI et sa troisième voiture. Ou celles de son bien-aimé Jean-Amédée LATHOUD, Directeur de l’Administration Pénitentiaire. En attendant que ces deux prédateurs remboursent et nous permettent de financer la gratuité de la télé dans toutes les cellules, il ne faut surtout pas qu’elle se mette en tête d’acheter ces nouvelles machines ! Les pyjamas en papier et les kits anti-suicides, c’était déjà beaucoup de gaspillage.

La priorité, dans les dépenses, c’est d’instaurer la gratuité de la télé pour mettre un terme au racket abject qui dure depuis 25 ans ! Une dépense, au demeurant minime, comme nous allons bientôt le publier, documents exclusifs à l’appui….

 Publié par à 2 h 05 min

  2 commentaires à “après les avions renifleurs, la machine à sniffer dans les prisons ?”

  1. Bonjour, ce n’est pas un canular, il y a bel et bien cette machine a la prison de Bordeaux, mon conjoint est incarcéré, je ne consomme aucune drogue et je ne suis pas en contact non plus, malgré tout je me suis fais refuser une visite contact a cause de la machine, je ne pense pas qu’elle est fiable et il refuse de nous dire qu’elle genre de produit la machine a détecter, je prends plusieurs médicaments asser puissant et contrôler par l’assurance maladie en plus j’ai touché a un billet de 20$ le matin de la visite, il parait que la plupart des billets de banque contiennent des traces de drogue…doit-on porter des gants en plastique avant une visite….ca devient carrément ridicule

  2. Nous parlons bien de la prison de BORDEAUX au CANADA ?
    Merci de confirmer.
    Et merci pour l’info.

    Très amicalement

    ROBIN DES LOIS

 Laisser un commentaire

 

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)