Nov 242011
 

  

Cette semaine se tiennent, dans toute la FRANCE, des expositions, des débats ou des séances d’information, les 18 èmes Journées Nationales Prison. François KORBER, délégué général de  »ROBIN DES LOIS », est  l’invité d’un Collectif très actif à LA-ROCHE-SUR-YON, avec le parrainage, notamment, du quotidien OUEST- FRANCE. Ce vendredi, il interviendra devant des élèves de Terminale au Lycée de LATTRE avec, en introduction, une projection du documentaire actuellement censuré par la D.A.P., LE  DEMENAGEMEMENT  ( la censure frappe les diffusions télévisuelles, mais pas les diffusions en salle…). Il interviendra, ensuite, devant les élèves de l’Ecole d’Ingénieurs de l’ICAM, sur le même thème.

Le samedi , une grande réunion – débat est organisée au Conservatoire avec, notamment, Xavier DUPONT, Secrétaire Général du Contrôle Général des Lieux de Privation de Liberté, qui est un peu la cheville – ouvrière de cette remarquable Institution, et l’un des plus proches collaborateurs de Jean-Marie DELARUE . Cette réunion sera animée et « modérée » par Claire THEVENOUX, l’une des principales responsables de la Rédaction de OUEST-FRANCE.

lire le programme détaillé :  cliquer  ici

Nous invitons, bien entendu, tou(te)s nos sympathisant(e)s et ami(e)s et toutes les personnes intéressées par les réalités de l’univers carcéral à participer à la réunion – débat du samedi 26 novembre.

 Publié par à 0 h 07 min

  2 commentaires à “J.N.P. : « ROBIN DES LOIS » INVITÉ à LA-ROCHE-SUR-YON”

  1. chômage dehors, pas commode de trouver des entreprises qui veulent bien envoyer un camion dans un e prison :
    entée pas tôt dans la matinée + perte de temps : fouille du camion à l’arrivée, + départ tôt dans la journée, + fouille au départ …

  2. Nous sommes totalement conscients de ce que vous signalez… C’est l’une des tares de l’Institution Pénitentiaire : d’une façon générale, ils n’ont pas le moindre égard pour les employeurs potentiels , sachant que ceux-ci offrent des travaux dont les personnes détenues sont « demandeuses », même si elles sont payées beaucoup moins qu’elles ne le seraient « dehors » pour le même travail. Votre remarque serait aussi valable pour les personnes qui viennent proposer bénévolement des activités ( yoga, peinture, etc…) Elle doivent parfois suivre un véritable « parcours du combattant » tant la force d’inertie est lourde,  » derrière les murs »…

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)