Août 132010
 

Après la publication de la dépêche de l’A.F.P., hier, le débat sur la gratuité de la télévision dans les prisons est lancé.

François KORBER, délégué général de l’association  « ROBIN DES LOIS » était – ce vendredi matin -l’invité de FRANCE-INFO.

Vous pouvez écouter ici le reportage, avec l’intervention de Jean-Jacques URVOAS, député du FINISTÈRE, qui plaide, lui aussi, en faveur de la gratuité depuis septembre 2009 (amendement au projet de loi pénitentiaire repoussé par Michèle ALLIOT-MARIE et la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale).

L’association « ROBIN DES LOIS » vient d’écrire au Ministère de la Justice. Le but : réclamer la gratuité de la télévision en prison. Anne LAMOTTE  (2’07 »)

François KORBER connaît parfaitement l’univers carcéral . Il milite actuellement au sein de « ROBIN des LOIS » pour la gratuité des télévisions dans les prisons.  (2’09 »)

Nous reviendrons ultérieurement sur certains arguments de Café du Commerce qui tentent de s’insurger contre cette mesure …

Vous pouvez, d’autre part, écouter l’interview de François KORBER dans le journal d’ EUROPE 1 à 7 heures 30, ce vendredi 13 août, sur le même sujet.

______________________________________________

L’ absence de travail, de formation, la misère… Le prix exorbitant de la télévision et des « cantines » : tous est lié en prison, bien sûr. Une personne détenue qui n’a pas d ‘argent venant  » de l’extérieur » crève de faim, au sens propre du terme.

Pour alimenter le débat, on relira avec intérêt le très remarquable article de Bastien BONNEFOUS dans  les « INROCKS » n°754 du 12 au 18 mai 2010 (plus de 26 000 lectures, à ce jour, sur le site de RUE 89).


 Publié par à 16 h 44 min

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)